Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer S-81, S-81B et S-81C : nouvelles enceintes

22 juillet 2009


Pioneer lance une nouvelle gamme d’enceintes, la série 8. Dans la continuité des recherches effectuées pour la série EX, la série 8 a été développée en France à Paris dans le Speaker Design Center de la marque. Les enceintes de la série 8 ont été créées pour satisfaire les passionnés les plus exigeants, que cela soit en matière de restitution sonore, de design ou de finition.

La gamme se compose d’une enceinte colonne, la S-81, d’une enceinte bibliothèque, la S-81B et d’une enceinte centrale, la S-81C. La gamme est complétée pas un caisson de graves S-81W-MK (ou S-LX70W en noir laqué), pour les installations Home Cinéma.

De grandes études ont été menées concernant la construction des enceintes. Basé sur ces études, la caisse est dotée de plusieurs renfort interne, exploitant les technologies ABD (Acoustic Balance Drive)et AFAST (Acoustical Filter Assisted system tuning)de la marque, employées sur la série EX. Cette construction permet, entre autres, une élimination des ondes stationnaires. La façade est courbe, afin de réaliser un alignement temporel des transducteurs. La cohérence spatiale et temporelle est une seconde fois renforcée par l’utilisation de haut-parleurs coaxiaux. Grâce à la technologie HSDOM (Harmonised Synthetic Diaphragm Optimised Method), le tweeter à dôme en titane de 25 mm est capable de grimper jusqu’à 50 kHz.

La S-81 intègre un super tweeter de type Riffel, dérivé des tweeter à ruban. Pioneer a customisé ce type de tweeter en y intégrant un diaphragme extrêmement léger en polymère, permettant d’atteindre les 100 kHz, soit bien au delà du spectre audible par l’oreille humaine. Colonne 4 voies, la S-81 intègre 2 woofer des 130 mm bénéficiant du circuit magnétique LDMC (Linear Drive Magnetic Circuit), qui permet de garder un facteur de force constant même sur les mouvements extrêmes du cône en aramide. La suspension à profile ondulé garanti un placement précis des pièces en mouvement. Ces technologies avancées offrent une grande linéarité et une distorsion basse sur une large gamme dynamique.

Prix


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS