Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony HDR-CX520 et HDR-CX505 : caméscopes Full HD de pointe

9 juillet 2009


Sony lance deux nouveaux caméscopes, les HDR-CX520 et HDR-CX505. Le premier modèle est équipé d’une mémoire immense de 64 Go en SSD qui lui offre une capacité d’enregistrement de 25 heures. Le second modèle embarque 32 Go pour une mémoire de 12 heures. Le SSD est une mémoire dite Solid State, qui contrairement à un disque dur classique ne fait pas appel à des éléments mobiles.

Les HDR-CX520/505 font appel à des capteurs CMOS Exemor R à très forte densité de pixel et un système de rétroéclairage spécifique qui leur confère une grande efficacité par faible lumière. Le processeur d’image BIONZ contribue à cette performance. L’objectif Sony G emploie du verre asphérique et du verre ED à faible dispersion.

Côté stabilisation optique, on est dans le très bon avec une stabilisation sur 3 axes qui permet d’éliminer les flous de bougé dus aux mouvements de la main. Les tremblements sont réduits par un facteur 10. Côté fonctionnalité, on note la présence d’un détecteur de visages, qui permet de cibler un visage préféré pour que les réglages s’effectue en fonction de lui. Un module GPS permet en outre le géo-marquage des images pour en retrouver les coordonnées sur une carte.

Les HDR-CX520 et HDR-CX505 seront disponibles à 1 300€ et 1 100€ dès septembre.

Consulter la fiche produit du HDR-CX520
Consulter la fiche produit de HDR-CX505


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS