Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Music Hall à l'Hotel Saint Lazare : Tannoy, McIntosh, Accuphase, Fadel Art...

17 mars 2009


Music Hall, magasin situé rue de Rome de le 8 ème arrondissement de Paris, avait choisi de faire sa journée High End Days dans une des salles de l’Hotel Concorde St Lazare à Paris.

Dirigées par Martial Hernandez, les démonstrations portaient sur deux installations. Nous allons nous concentrer sur celle à l’image.

Les superbes enceintes Tannoy Kensington SE *avec leur super-tweeter *ST 200 étaient alimentées par un amplificateur Air Tight ATM-1S, et un préamplificateur Accuphase C-2810. En lecture, on trouvait les platines Accuphase DP-500 et DP-700. Côté câble, on trouvait aussi bien du Wireworld Platinium que du Fadel Art Coherence en modulation et en enceintes. On note la présence d’un caisson de graves Velodyne SPL-800 Ultra pour renforcer la présence dans les graves.

L’ensemble sonnait fort bien, avec une sonorité douce chaude et agréable. La scène était bien détaillée, avec une cohérence dans l’espace que l’on ne peut obtenir qu’avec des technologies coaxiales.

L’autre système mise en oeuvre, que nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’écouter, était composé d’enceintes Sonus Faber Elipsa, alimentées par des blocs mono Accuphase M-6000 ou l’amplificateur McIntosh MA 7000, toujours le même préamplificateur Accuphase C-2810, et en plus des lecteurs CD Accuphase DP-500 et DP-700, un lecteur McIntosh MCD 500 (le tout nouveau).



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS