Sur le salon CES de Las Vegas, Pioneer présentait trois nouveaux lecteurs Blu-ray. De prime abord, sachez que nous n’insisteront pas sur les références car elles changeront très probablement une fois le produit arrivé en France.
On commence avec un petit produit d’entrée de gamme, qui sera disponible pour un prix placé sous les 300$. Il est compatible BD-Live, ce qui, heureusement, devient de plus en plus courant dans cette gamme de prix, et surtout intègre une sortie analogique 5.1.
Juste au dessus et pour un tarif situé aux alentours des 400$ on trouve un produit cette fois équipé d’une sortie analogique 7.1. Cela ne justifiant pas la différence de prix, Pioneer a prix soin d’ajouter un traitement vidéo 48-bit contre 36-bit pour le précédent modèle, et un mode Kuro Link plus avancé.
On monte en gamme avec un produit issu de la ligne Elite, haut-de-gamme de Pioneer aux Etats-Unis. Le produit bénéficie d’une construction plus soignée, tout particulièrement au niveau de la partie audio qui se voit équipée de 4 convertisseurs Wolfson prennant en charge les 8 canaux analogiques. Le traitement vidéo est évidement de plus haute volée, et le contrôle à distance par protocole RS232 de la partie.