Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen : Beosound 2

16 juillet 2002


Du son B&O en voiture, en moto...

Le constructeur danois Bang & Olufsen, bien connu pour ses appareils au design remarquable vient de lancer le Beosound 2, un baladeur MP3 d’une capacité de 128 Mo.

Il faut savoir que ce Beosound 2 n’est que la suite logique à la politique d’évolution de cette marque. Celle-ci travaille en effet, depuis longtemps dans l’optique de faire évoluer régulièrement ses produits en utilisant les technologies issues de l’Informatique et de la Haute Fidélité.

Le Beosound 2 est donc le premier lecteur portatif de la marque, mais aussi le premier lecteur MP3 au design volontairement épuré. Il faut dire que Bang & Olufsen ne déroge pas à la règle puisqu’il fait appel à son savoir-faire en matière d’étude et de réalisation produit. Au final nous nous retrouvons avec un baladeur, dont le boîtier de forme ronde se compose d’une enveloppe en acier poli dont la taille est assez réduite : 7 cm de diamètre, 2.3 cm d’épaisseur pour un poids de 90 grs (avec batterie et mémoire).


De plus, les ingénieurs ne se sont pas arrêtés qu’à la robe mais on aussi intégrer au lecteur une électronique de qualité, de quoi se parer face à la concurrence :
-Mémoire flash interchangeable de 128 Mo, pour 2 à 4 heures de lecture (selon les encodages),
-Compatibilité avec les formats Audio MP3, AAC et WMA,
-Batterie au Lithium ion d’une autonomie d’environ 8 heures,
-Clavier de commande à touches ergonomiques et verrouillables,
-Possibilité de mise à jour logiciel via le site Internet Beoplayer.


Par ailleurs, on notera que Bang & Olufsen prévoit une "Docking Station", une station d’accueil spécialement conçue pour le lecteur Beosound 2. Celle-ci lui permet de recharger ses batteries mais également de le connecter à un ordinateur (via USB). L'objectif étant ici de télécharger les titres contenus sur le disque dur. Pour une Facilité d’accès et d’utilisation lors des transferts, la marque prévoit une interface propriétaire, qui sera à installer au préalable sur son ordinateur.


Pour ce qui est de la compatibilité le Beosound 2 est compatible avec Windows Media Player, tout comme avec le BeoLinK PC2 (connexion propriétaire), qui permet l’interconnexion entre les appareils de la marque.

Pour finir, sachez que l’utilisateur dispose d’un "Earphones", un casque ergonomique du type oreillette, qui rappelle un peu par sa finition en aluminium brossé, celle du Beosound 2.
Ce nouveau lecteur portatif MP3 est d’ores et déjà disponible chez B&O au tarif de 762 Euros.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS