CES 2009 : Samsung lance les gammes de téléviseurs Luxia LED et un Blu-ray

8 janvier 2009


La conférence de presse Samsung commence dans un ambiance plutôt… confiné comme vous pouvez le voir sur cette image. Pendant cette conférence, le Dr Park a présenté les principales nouveautés qui allaient faire l’année 2009 pour la marque, en tout cas en ce qui concerne le marché Americain dans un premier temps.

On note l’apparition de télévision connectées “Media@2.0”, des téléviseurs capables d’aller récupérer du contenu sur internet grâce à la plate-forme de widgets (gadgets) Yahoo. Avec les téléviseurs labelisés Internet&TV, il sera possible d’avoir sur son écran des vidéos, informations, météo, bourse, et plein d’autres choses.

Samsung en profite pour introduire plusieurs nouvelles gammes, les Luxia LED TV, des téléviseurs particulièrement fins (1 pouce, soit 2,54 cm), et dotés d’un rétroéclairage par LED controlé par zones. Pour les gammes LED 7000 et LED 8000, l’écologie est de mise avec une construction sans plomb et sans mercure. Ces téléviseurs affiche un nouveau design, une évolution du Touch Of Color déjà existant, avec, par exemple, l’ajoute d’un liseré en chrome pour la gamme LED 8000 (photo).

Ces téléviseurs offrent des capacités Internet, avec également un support de la vidéo par USB, et de la norme DLNA. Notez que la gamme LED 8000 bénéficie d’une technologie 240 Hz, à comparer avec notre 200 Hz Européen que l’on retrouve sur les derniers téléviseurs Sony. Les plasmas ne sont pas en reste, avec la gamme PDP 850 et ses 1 pouces d’épaisseur.

Dans la catégorie des produits sortant un peu de l’ordinaire, Samsung lance le moniteur 2233RZ, un moniteur capable d’afficher des images en 3D, utilisable à l’aide de lunettes spéciales. Un bon plan pour les joueurs fanatiques, aux poches profondes, et surtout bien équipés…

Le Blu-ray est bien sûr de la partie, avec le nouveau lecteur BD-P4600, compatible avec tous les derniers formats et toutes les dernières normes, avec notamment le BD Live ou Profile 2.0.


Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS