Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2009 : Sharp gamme BD, BD-HP22U et BD-HP16U : nouveaux téléviseurs et lecteurs Blu-ray

7 janvier 2009


Chers lecteurs, Sharp va bien! C’est du moins ce qu’affirme Mike Troetti, Président de Sharp US.

Plusieurs nouvelles pour ce salon CES. La marque nippone ouvrira une nouvelle usine, en mars 2010, la première à créer des dalles de 10 ème génération. Grâce à ces dalles de grandes dimensions, il sera possible de faire, par exemple, 8 écrans de 50 pouces.

Deuxième nouvelle, Sharp nous promet du OLED. Cependant, cela ne sera pas pour tout de suite. Comme tous les autres constructeurs, Sharp travaille encore sur cette jeune technologie qui n’est pas encore réellement commercialement viable.

Ensuite, on apprends la sortie d’une édition limitée Limited Edition de téléviseurs extra plats, très efficaces energetiquement (30% de consomation en moins par rapport aux autres écrans). On ne sait pas encore si cette gamme arrivera jusqu’à nous en France.

Grosse annonce aussi, la sortie d’une gamme BD, des téléviseurs intégrant un lecteur Blu-ray! 5 diagonales seront de la partie, avec du 52, 46, 42, 37 et 32 pouces. Les caractéristiques semblent interessant, avec un processing d’image 10 bit, un cadre très fin, et un mode permettant d’adapter automatiquement l’image pixel par pixel à la dalle quand le Blu-ray est utilisé. Un nouveau filtre permettant d’éviter les reflections de lumière, le Superlucent Advance Superview, est également apposé à la surface des dalles.

Enfin, deux lecteurs Blu-ray très accessibles font leur apparition, les BD-HP22U et BD-HP16U. Le premier est directement compatible Profile 2.0 ou BD-Live, alors que le second est seulement décrit comme “BD-Live Ready”. Une basse comsomation électrique est toujours de la partie.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS