Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2009 : Panasonic annonce le Z1 et fait le point sur ses technologies

8 janvier 2009


Panasonic, lors d’une conférence dans une salle non moins pleine à craquer que celle de Samsung (voir article), a fait un petit point sur les avancées technologiques de 2009.

Tout en restant évasif, le géant nippon évoque l’apparition prochaine d’une technologie mettant en scène Full HD et 3 dimensions. Une avancée majeure, puisque pour la plupart du temps les écrans 3D (sans lunettes) affichent une résolution réduite.

Mais pas de spéculations, continuons avec la technologie Neo PDP, et qui équipe (enfin!) un téléviseur qui entrera prochainement en production. Le Z1 sera très (très) fin, avec seulement quelques millimètres d’épaisseur), et sera équipé d’une technologie de transmission sans-fil en Full HD 1080p. Ainsi, on garde un téléviseur avec le moins d’électronique embarquée possible, on gagne de la place, on s’affine… vous l’aurez compris. Une technologie Neo LCD a également été évoquée, sans plus de détails. On attends donc avec impatience l’arrivée de “supers LCD” capable de rivaliser avec les plasmas.

A l’instar de LG, Panasonic “drive” (contrôle) ses dalles plasma en 600 Hz. Pourquoi atteindre de telles vitesses? La réponse est très simple: éviter la perte de résolution sur les mouvements, une critique souvent émise à l’encontre des écrans plats qui ne sont en général plus du tout Full HD lorsqu’il s’agit d’une image en mouvement.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS