Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PHILIPS RATRAPPE LE TEMPS PERDU

29 octobre 1999


Le célèbre fabricant Hollandais Philips a définitivement décidé de jouer dans la cour des grands en ce qui concerne les lecteurs de DVD. Philips est à ce jour un des seuls - voire le seul - à communiquer sur le DVD et le Home Cinéma à la télévision, avec des publicités remarquables et des offres très intéressantes (comme trois DVD offerts pour un lecteur acheté). De plus, les DVD en question sont loin d’être de vieux coucous, et la marque étend par ailleurs considérablement sa gamme de lecteurs, de façon à proposer une solution pour toutes les budgets.

La dernière petite folie de Philips pour réaffirmer son image de constructeur puissant, inventeur du CD et du DVD, n’est autre que de s’associer avec Microméga, ‘’petit’’ fabricant de matériel hi-fi très haut de gamme, afin de concevoir un lecteur ultime à un prix très intéressant. Le pari est aussi simple qu'audacieux : Philips s’occupera de ce qu’il maîtrise le mieux, c'est-à-dire la partie vidéo, laissant à Microméga, la charge de la partie audio et de la partie Drive, chose dans laquelle sa compétence n'est plus à prouver. Les informations ne sont pas encore bien précises quant aux composants utilisés pour la fabrication de ce lecteur, mais on sait d'ores et déjà qu’il possède une alimentation séparée pour la section vidéo, de même que pour la section audio.

Pour mémoire, Microméga est une marque audiophile Française qui avait fait grand bruit voilà deux ans, en sortant un lecteur DVD audiophile à 10 000 francs ttc (déjà sur base vidéo Philips), dénommé Premium. Il est évident que les deux constructeurs avaient tout à gagner en s’associant, Philips se rachetant une image audiophile, et Microméga passant à un stade supérieur de la diffusion industrielle.

Le lecteur de DVD donc il est question se dénomme DVD 960. D’un look très dépouillé rappelant les lignes des lecteurs de DVD Microméga, ce petit bijou est bien sûr équipé de convertisseurs audio 24 bits 96 kHz, ainsi que de convertisseurs vidéo 10 bits ; il est en outre compatible Dolby Digital, DTS et MPEG audio. Il possède en outre une connectique vidéo extrêmement complète, ce qui est rare de nos jours, avec une sortie vidéo composite, une sortie Y/C, un jeu de sortie vidéo composantes (Y/U/V) et, en bonus, le RVB par la prise péritel. Côté sorties audio, rien que de très classique, avec deux sorties digitales, une sortie optique et une coaxiale, ainsi qu’une sortie audio stéréo.

Comme pratiquement tous les lecteurs de DVD de la nouvelle gamme Philips, le DVD960 est doté d’une mécanique à double optique, qui lui permet de lire les CDR et les CD-RW. Philips étant un acteur majeur dans la vente de graveurs de CD audio, il était logique que ses lecteurs de DVD puissent les lire, ce qui n’est pas encore le cas chez tous les constructeurs. En outre, vous pourrez même lire les Vidéo CD. Disponible mi Novembre, prix public 6000 francs ttc

Pour ce qui concerne le reste de la gamme des lecteurs DVD :

Les DVD 950, DVD 955 et DVD 956 sont des lecteurs DVD avec décodeur Dolby Digital et MPEG audio intégré, pour un prix public de 4000 francs ttc. La seule différence entre ces lecteurs se limite à leur couleur. Le DVD 950 est noir, quant aux DVD 955 et DVD 956, ils sont respectivement de couleur Silver et vert clair (Cool Green), de façon à se marier exactement au look des téléviseurs haut de gamme de la marque Philips. Disponibilité immédiate.
Petite remarque : apparemment, ces lecteurs ne possèdent pas de sortie vidéo Y/C, mais sont équipés de sorties vidéo RVB par la prise péritel.

Les DVD 750 et DVD 755 sont deux lecteurs de DVD sans décodeur intégré. Leur prix est de 3500 francs ttc. Côté look, comme pour la série 900 décrite plus haut, les DVD 755 et DVD 756 sont de couleur différente. Le DVD 756 est noir, le DVD 755 étant quant à lui « High Gloss ». Disponibilité immédiate.
Petite remarque : apparemment ces lecteurs ne possèdent pas de sortie vidéo Y/C, mais sont équipés de sorties vidéo RVB par la prise péritel.

Finissons avec le DVD 710, lecteur d'entrée de gamme chez Philips. Son prix est de 3000 francs ttc. Il est le seul de la gamme à ne pas posséder de mécanique à double optique, ce qui lempêche ainsi de lire les CDR et les CD-RW. Notons que pour ce prix, il est équipé d’une sortie vidéo RVB par la prise péritel


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS