Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LECTEUR DE DVD NAD T550

27 octobre 1999


Le T550 est le lecteur de DVD que tous les possesseurs d’amplificateurs NAD attendaient depuis longtemps. En effet, le T550 est un lecteur de DVD dont les exceptionnelles performances audiophiles et vidéo devraient ravir les afficionados du célèbre slogan de NAD : ‘’ Music First ‘’.

Le NAD T550 est un lecteur de DVD qui possède toutes les fonctionnalités que se doit d’arborer un lecteur de sa génération. Il est compatible Dolby Digital, DTS et MPEG audio. Il possède des convertisseurs audio 24 Bit 96 Khz, deux sorties digitales une optique et une coaxiale, convertisseurs vidéo 10 bits avec une sortie vidéo composite, S-vidéo et péritel en RVB.

Le fabriquant a porté toute son attention sur son décodeur Dolby Digital et MPEG audio intégré. Toute la partie décodage et circuits associés est digne de celle utilisé pour des amplificateurs haut de gamme.

Coté look, on n'est pas dépaysé, c’est bien au design carré de NAD et à sa sobriété légendaire que l’on a affaire. Très peu de boutons sur la façade avant, juste le strict minimum ainsi que le bel afficheur bleu de rigueur. On regrettera qu’il n’y ai pas de Jog sur la face avant vu le prix de l’appareil.

Des composants de très grande qualité et inhabituels pour des lecteurs de DVD ont été utilisés à tous les endroits clés des circuits électroniques. On y retrouve notamment des résistances avec film métal des condensateurs polypropylène ainsi que les remarquables amplificateurs opérationnels Burr-Brown OPA2134 et convertisseur analogique/numérique Burr-Brown PCM1716 utilisé pour la sortie stéréo analogique, qui font du T550 une véritable platine CD haut de gamme.

En ce qui concerne le reste de la gamme Audio/ Vidéo NAD de cette fin d’année, on retrouve dans l’ordre, dans la gamme ‘’ Theater Serie’’ trois amplificateurs intégrés.

T750 qui est un ampli/tuner Dolby Surround Prologic évolutif à 4990 francs ttc. Sa puissance est de 3 fois 50 Watts pour l’avant et 2 fois 30 watts pour les canaux arrières. C’est tout de même un peut cher et dépassé par rapport au marché, mais idéal pour marier avec le lecteur de DVD T550. Disponibilité immédiate.
T760 qui est un ampli/tuner évolutif Dolby Surround Prologic, Dolby Digital et DTS à 6990 francs ttc. Sa puissance est de 5 fois 60 watts. Les ingénieurs de NAD on fait appel aux composants électroniques les plus sophistiqués. On retrouvera des convertisseurs Numérique/Analogique, Analogiques/Numérique Sigma-Delta de marque Crystal. Le processeur qui est en charge de tous les décodages est aussi un composant de la marque Crystal. Un appareil résolument dans le courant actuel de ce qui se fait, le son NAD en plus. Disponible à la mi-Novembre.
T770 qui est un ampli/tuner évolutif Dolby Surround Prologic à 11990 francs ttc. D’une puissance de 5 fois 70 Watts, cet amplificateur, qui date un peu lui aussi, cache une partie amplification réellement exceptionnelle qui justifie presque à elle seule le prix légèrement hors du marché de cet amplificateur. Pour vous donner un exemple de sa puissance et de ses qualité hi-fi exceptionnelles, lors du salon de la hi-fi 1999 qui se tenait à la Porte Maillot, un NAD T770 était connecté à un ensemble de cinq enceinte colonnes JMLab Electra 920. Rappelons que la 920 est une enceinte quatre voie qui possède un boomer de 26 cm, et qu’elle est le haut la de gamme Electra. La pièce dans laquelle se déroulait la démonstration mesurait approximativement 150 m2. Les résultats tant sur le plan musical que sur la puissance et l'alimentation de ces cinq colonnes étaient tout simplement extraordinaires.
214 est un amplificateur de puissance stéréo d’une puissance de 180 Watts par canal sous 4 ohms et 80 Watts sous 8 ohms. Bridgeable en mono, il développe 240 Watts sous 8 ohms. Prix public 3790 ftancs ttc, disponibilité immédiate. Cet amplificateur est vraiment le partenaire idéal de tout ceux qui désirent avoir une installation audio sans concession, composée d’éléments séparés pour un prix raisonnable, ou pas forcément beaucoup plus élevé que certains amplificateurs intégrés.
216 THX est un amplificateur de puissance stéréo d’une puissance de 280 Watts pas canal sous 4 ohms et 125 Watts sous 8 ohms. Bridgeable en mono, il développe 400 Watts sous 8 ohms. De plus, il est labellisé THX ce qui ne gâche rien. Prix public 4990 ftancs ttc, disponibilité immédiate.
218 THX est un pure amplificateur de puissance stéréo d’une puissance de 525 Watts pas canal sous 4 ohms et 225 Watts sous 8 ohms. Bridgeable en mono, il développe 780 Watts sous 8 ohms. Labellisé THX, ce monstre est réservé aux possesseurs d’installations très haut de gamme. Prix public 9390 francs ttc, disponibilité immédiate.
Téléchargement de brochures et manuels techniques ICI
Informations sur les composants électroniques ICI.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS