Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

EDITO DU 4 NOVEMBRE 1999

4 novembre 1999


La coupe du monde de rugby... sur grand écran !

De tous ceux qui ont vibré dimanche devant le match opposant les Bleus aux All Blacks, les possesseurs d'installations home cinema ont certainement vécu un moment encore plus intense : le choc des titans, vu de votre loge personnelle qu'est devenu votre salon... vous auriez presque cru que le match avait lieu "chez vous", que les joueurs vous offraient un match-exhibition privé et que la foule y assistait et s'enflammait tout autour de vous.

C'est également cela, le home cinema. Regarder un tel match dans de telles conditions, c'est n'avoir devant soi qu'un bel écran vous offrant la meilleure des vues sur la vie du stade, tandis que la pièce toute entière résonne des cris des gradins... et vous avez, qui plus est, la chance de pouvoir en faire profiter vos amis et votre famille.

Les fans de grands événements sportifs, par ailleurs heureux home-cinéphiles, ont ainsi été gâtés ce week-end : outre le match France-Nouvelle Zélande, ils ont par ailleurs pu assister aux rebondissements du dernier grand prix de F1 de la saison, mais aussi qu'à quelques beaux matchs de foot et tournois de golf... de grands et beaux moments, vécus du fond d'un canapé confortable ! Et déjà lundi, l'Open de Bercy commençait...

On restreint trop souvent le home cinema au seul cinéma, à tord : une installation home cinema, c'est aussi la possibilité de vivre les retransmissions d'événements sportifs, de plonger dans l'ambiance d'un concert de chez soi, ou encore de s'adonner "largement" à la passion des jeux sur consoles. Il est de même possible d'y surfer sur Internet, un sujet qui nous est cher - nous en reparlerons souvent.

Voici pourquoi presque tous, nous avons au minimum une raison de nous laisser séduire par le phénomène home cinema. Déjà, de plus en plus de personnes s'intéressent et s'informent (remercions d'ailleurs au passage les nombreuses personnes qui nous ont écrit), sachant qu'un jour plus ou moins lointain viendra où ils rejoindront le cercle des home-cinéphiles. Côté "boutique", j'ai le plaisir de vous annoncer que la base de données de Home-Cinema.net comptera bientôt plus d'un millier de composants référencés. Par ailleurs, la fin d'année approche avec son cortège de cadeaux et d'offres promotionnelles : nous nous apprêtons à vous tenir informés au fur et à mesure qu'apparaîtront les véritables "affaires" que vont très bientôt proposer les constructeurs... suivez donc régulièrement nos News !

Un dernier mot concernant notre rubrique des trailers téléchargeables : ils ont déjà rencontré un vif succès auprès des passionnés, et nous vous en proposerons bientôt encore davantage.

Quant aux autres nouveautés, je vous laisse aller les découvrir par vous-même...

Bon surf !

CyberBob


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS