Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz SR5003 : amplificateur audio/vidéo milieu de gamme

10 décembre 2008


L’amplificateur amplificateur audio/vidéo Marantz SR5003 est un produit millieu de gamme, réunissant un grand nombre de fonctions pour un prix “démocratique”.

Le SR5003 est capable de délivrer une puissance de 7×90 Watts, dont 70% sont garantis à 0,08% de distorsion lorsque 5 canaux sont en action. Il est également capable d’alimenter une seconde zone audio en numérique grâce à ses sorties SPDIF. Côté audio, il offre une calibration automatique Audyssey MultEQ capable de mesurer jusqu’à 6 points d’écoute, et présente des sections numériques et analogiques séparées pour éviter toutes interférence. On note aussi la présence d’un PLL (Phase-Locked Loop) permettant de se synchroniser sur le signal audio HDMI et diminuer le jitter éventuellement causé par des erreurs d’horloge. Enfin, il peut lire les derniers formats audio HD, et intègre un procédé dénommé MDAX permettant l’amélioration du son compressé.

La vidéo n’est pas en reste, avec 3 entrées et 2 sorties HDMI en version 1.3a. Grâce au processeur vidéo i-Chips, il est possible de convertir toutes les sources analogique en numérique (transcodage, de composite vers HDMI par exemple) et ensuite de les passer en HD jusqu’en 1080p par un procédé d’upscaling. Ainsi, il est possible de convertir du 576i (DVD standard) en 1080p, 1080i, 720p ou 576p sans aucun problèmes! Si l’on souhaite alimenter plusieurs diffuseurs, un écran et un vidéoprojecteur par exemple, il est possible d’activer simultanément deux sorties composante.

Le Marantz SR5003 est disponible pour 649€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS