Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Artisans du Son : reportage sur le 30ème anniversaire

9 décembre 2008


En ce début de mois, Les Artisans du Son, à Mulhouse, mené par Robert Rap, a fêté son 30 ème anniversaire. Cet anniversaire a été l’occasion, pour ce pionnier de la haute-fidélité, de faire les choses en grand, en présentant de grosses installations, bien mises en place. Durant les trois jours qu’ont duré l’événement, connaisseurs aussi bien que néophytes se sont côtoyés dans les nombreuses salles de l’établissement.

Le sous-sol était dédié à la présentation de matériel home-cinéma. En fonctionnement, on pouvait voir un vidéoprojecteur Marantz ou un Mitsubishi HC5500. Le son était confié au couple préampli/processeur et amplificateur Marantz AV8003 et MM8003, alimentant un ensemble audio Klipsch THX Ultra 2.

Au premier étage, plusieurs installations, avec entre autre, des enceintes KEF Reference et des électroniques Musical Fidelity, en alternance avec les curieuses enceintes Haliaetus FireBird et BlackBird et leur système de tuyères acoustiques.

Au deuxième étage, grosse installation composée des enceintes Proac D40 accompagnées des électroniques CEC TL1N (lecteur) et Audiomat Maestro 2 (convertisseur), Opus 2 (préamplificateur) et Festival (blocs mono).

Dans une deuxième salle, on pouvait écouter les toutes nouvelles enceintes Klipsch Palladium P-39F avec électroniques* Jadis DA88S et JD3*, tandis que dans un petit salon, il était possible de découvrir les enceintes Dynaudio Contour S3.4 avec les électroniques haut-de-gamme Marantz SM-11S1, SA-11S2 et même d’un tuner ST-15S1.

On passe à la vitesse supérieure au troisième étage avec les très rares enceintes B&W Nautilus multi-amplifiées à partir d’électroniques Pass Labs: préamplificateur X20, blocs de puissance X150.5, X250.5, X350.5 et X600.5. En source, on trouvait le lecteur CD CEC TL1N et le convertisseur Audiomat Maestro.

En alternance, il était également possible d’écouter des B&W 800 dirigées de main de maître par des électroniques Accuphase, telles que le fameux lecteur CD DP-700, le préampli C2810 et le bloc mono M6000.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS