Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vienna Acoustic The Music : un haut-parleur plat pour la voix humaine

21 novembre 2008


Vienna Acoustics présente sa nouvelle enceinte The Music prennant place dans la gamme Klimt Series, nommée à partir du peintre Viennois Gustav Klimt et d’un de ses tableaux.

La The Music est une enceinte particulière. Une grande partie du développement s’est concentré sur la restitution des fréquence de la voix humaine. Le résultat est un haut-parleur capable de restituer 7 octaves sur un seul plan cohérent temporelleement. Un haut-parleur spécial a été crée, concentrique, et utilisant un cône complètement plat rigidifié sans faire appel à une structure en nid d’abeille, pour plus de légèreté. Il élimine toute rotation de phase et distorsions temporelles que l’on pourrait retrouver avec un cône normal, sur les fréquences moyennes.

Le tweeter, placé sur le même plan que le haut-parleur à membrane plate, permet de s’affranchir de la coloration qu’aurait donné un système coaxial avec haut-parleur conique, et donc une charge en pavillon. Pour restituer les fréquences de 18 à 100 Hz, on trouve 3 haut-parleurs de graves de 25 cm équipé d’une membrane transparente NAWI, le haut-parleur de haut-grave étant isolé dans son propre coffret. Pour prendre le relai sur le haut-parleur à membrane plane à partir de 20 000 Hz, on trouve un supertweeter fabriqué par le Japonais Murata, étendant la réponse jusqu’à 100 000 Hz. Notez enfin que le coffret renfermant le haut-parleur “Flat-Spider” se trouve complètement découplé du reste de l’enceinte, et offre des possibilités de réglage vertical et horizontal.

Disponible pour 20 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS