Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha A-S2000 : présentation vidéo de l'amplificateur Haute Fidélité

21 novembre 2008


Yamaha, premier fabricant d’instruments de musique au monde, renoue avec la tradition de l’élément de chaîne haute fidélité de qualité avec l’amplificateur intégré A-S2000.

Le Yamaha A-S2000 est un amplificateur de 90 Watts par canal, basé sur une construction entièrement symétrique. Son design est volontairement vintage, s’appuyant sur un mélange d’aluminium massif et de joues en bois clair qui lui donnent un air moderne et patiné à la fois.

La façade du produit est couverte de nombreuses commandes, dont des réglages de tonalité et de balance. Pour éviter toute influence non souhaitée sur le son, ces commandes sont désactivées complètement par un relais lorsqu’elles sont à zéro. On trouve une sortie casque, dont le niveau est calé sur le volume principal. On pourra choisir de modifier le calage grâce à un réglage de trim, pour un écoute nocturne facilitée sans modifier le volume d’écoute. Dans les pieds de l’appareil, on trouve des pointes de découplage que l’on pourra occulter à l’aide d’une petite opercule aimantée. Ce découplage permet de limiter les distorsions induites par effet microphonique.

Le A-S2000 intègre une grosse alimentation, avec un large transformateur EI et d’importantes capacités de filtrage. Cela lui permet de répondre à la moindre sollicitation et de permettre une très bonne réactivité sur les transitoires et micro-informations. Sa construction est entièrement symétrique, de l’entrée du signal par un des borniers plaqué or à la sortie enceinte de même type. L’amplification se base sur un triple push-pull de transistors identiques, là ou d’autres appareils emploient des transistors différents pour les alternances positives et négative. Le résultat serait donc une meilleure homogénéité.

Le Yamaha A-S2000 est le parfait complètement du lecteur CD/SACD CD-S2000, dont vous pourrer retrouver la présentation vidéo en cliquant ici.

Le clip vidéo

Ciquez-ici pour voir le clip en Haute Définition


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS