Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

YBA Encore et Passion : serveur multimédia enfin là et électroniques haut-de-gamme

19 novembre 2008


Vu pour la première fois par notre équipe sur le salon CES 2007, le serveur multimédia YBA Encore a bien évolué. Projet tenu secret en début d’année, à moitié dévoilé lors du salon de Munich en mai, le petit serveur entièrement conçu par la société française à désormais un nom: Encore.

Le Encore est un serveur multimédia capable de gérer musique lossless et vidéo 1080p. Il est basé sur un noyau linux, autour duquel s’architecture un système d’exploitation “maison”. L’interface est agréable, claire, et animée en 3 dimensions. A ce sujet, les différentes séquences de transition peuvent être passées grâce à des touches de raccourcis.

A l’intérieur de l’appareil, on trouve une section purement informatique fonctionnant très silencieusement, avec une partie son typée “audiophile”. Elle commence par une interface PCI elle aussi “maison” qui assure le lien entre l’informatique et les sections de conversion audio Wolfson. Le courant de ces sections est fourni par une alimentation linéaire avec un gros transformateur toroïdal, on ne peut que saluer la performance d’intégration.

Le YBA Encore sera disponible pour 3590€ en version 500 Go et 4300€ en version 1 To.

Sur le stand YBA au Salon Hifi – Home Cinéma, on pouvait aussi voir une installation composée des électroniques “Passion” de la marque, à savoir l’amplificateur AMP 400, le préamplificateur Passion et le Player Passion. Côté enceintes, des très performantes colonnes Thiel CS 2.4 distribuées en France par Audio Focus.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS