Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Martin Logan Spire : enceinte électrostatique disponible en France

19 novembre 2008


“Ca y est”, la nouvelle enceinte électrostatique “accessibles” de Martin Logan, la Spire, est désormais disponible en France. Equipée d’un grand panneau et d’un boomer de 25 cm, cette enceinte hybride remet les pendules à l’heure concernant l’électrostatique.

La Martin Logan Spire est équipée d’un classique panneau “curvilinéaire” enfermé dans un rigide châssis AirFrame. Ces panneau fait appel aux éprouvée technologies Vacuum Bonding et MicroPerf, pour une meilleure tension du diaphragme et une bonne transparence sonore.

A l’instar d’autres modèles Martin Logan, la Spire emploie un haut-parleur “classique” pour renforcer le bas médium et le grave. Ce haut-parleur ayant été l’objet de critiques sur des précédents modèles, Martin Logan l’a fait évoluer et propose aujourd’hui un modèle à très basse distorsion, alimenté par un amplificateur “haute-résolution”, et dont la “présence” peut être modulée à l’aide d’un potentiomètre agissant sur la plage des 35 Hz. Le résultat est une descente dans les basses fréquences jusqu’à 29 Hz, avec tout l’avantage côté scène et respiration d’un panneau éléctrostatiques dans les fréquences moyennes et hautes.

Dans l’installation présentée en photo ci-dessus, les Spire sont alimentées par un bloc de puissance stéréo Krell.

Les Martin Logan Spire sont disponibles pour environ 8800€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS