Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

OE-One II : enceinte stéréo unique et électroniques Thylenea

19 novembre 2008


Sur le Salon Hifi – Home Cinéma, nous avons rencontré une enceinte très particulière. Oui vous avez bien lu, une seule enceinte qui se veut à même de reproduire la musique et une scène sonore digne de ce nom.

L’enceinte OE-One a été crée en 1994 par Patrice Scanavini, facteur et accordeur de pianos Suisse. C’est une enceinte composée d’un caisson de graves, surmonté d’un “oeuf” avec lequel il est solidaire. Cet oeuf intègre 4 haut-parleurs orientés de manière à reproduire correctement une scène sonore. A l’écoute, l’OE-One II comparé à 2 enceintes séparées surprend. Bien qu’un peu centré, le placement des instruments est identifiable. Le son est chaud, agréable mais précis, comme les Suisses savent le faire.

Cette enceinte, disponible en plusieurs version, était ici alimentées par des éléctroniques Thylenea, une marque Française proposant des lecteurs CD, DVD, DivX, et des électroniques MosFet dans un coffret en bois. Ce coffret permet selon le constructeur d’apporter une certaines chaleur, ce qu’on imagine possible par le truchement des vibrations du coffret et de l’effet microphonique produit sur les transistors.

L’enceinte OE-One II est disponible pour un peu plus de 3300€ (5000 CHF).



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS