Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DTS-7.9 et DTR-6.9 : amplificateurs audio-vidéo taillés pour l'intégration

10 novembre 2008


Integra, spécialisé dans les produits audio-vidéo à destination des installateurs, lance deux nouveaux produits satisfaisant les exigences des certifications THX Ultra2 Plus et THX Select2 Plus. De plus, ces produits sont compatibles 1080p et peuvent alimenter 2 zones.

Le Integra DTR-7.9 est certifié THX Ultra2 Plus et peut être utiliser pour des salles de grandes dimensions avec sa partie amplificatrice de 130 Watts par canal. Il propose 5 entrées HDMI. Juste en dessous on trouve le Integra DTR-6.9, certifié “seulement” THX Select2 Plus, proposant une amplification de 100 Watts par canal, et 4 entrées HDMI.

Ces produits intègrent tous deux le procédé THX Loudness Plus, permettant une meilleure intelligibilité du son pour des volumes faibles et modérés. Ils sont aussi équipés du procédé de calibration automatique Audyssey MultEQ pour adapter les enceintes à la salle. La puce DCDi Faroudja permet un upscaling jusqu’en 1080p par HDMI, et jusqu’en 1080i par composante pour le DTR-7.9. Le constructeur précise qu’ils sont compatibles Dolby Digital Plus, Dolby True HD et DTS Master Audio, une bonne nouvelle!

Taillés pour l’intégration, ces amplificateurs audio-vidéo proposent des fonctions qui lui sont dédié. On note un port Ethernet pour le contrôle à distance E-Control et AMX Device Discovery, du RS-232 bi-directionnel, du RIHD, des triggers 12v, des entrées IR…

Les prix pour la France ainsi que la disponibilité ne sont pas encore définit. Cependant la commercialisation sur notre sol ne devrait pas intervenir en 2008.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS