Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ONKYO INTEGRA RESEARCH

27 avril 2000


Onkyo investit, avec les trois appareils qui suivent, un domaine traditionnellement réservé à des fabricants tels Proceed, ADA, ou autres Lexicon. D’un look exceptionnel, taillés dans la masse brute d’un bloc d’aluminium anodisé gris anthracite, ils bénéficient de caractéristiques dignes des supercalculateurs de la NASA. Assurément, avec la gamme Integra Research composée d’un lecteur de DVD Audio DV-S1, d’un processeur C-1 développé en collaboration avec Apogee Digital et d’un amplificateur M-1> développé en collaboration avec Balanced audio Technology, la marque se donne les moyens des ambitions élevées qu’elle affiche : si nous ne disposons pas encore de beaucoup de détails, nous en avons d’ores et déjà obtenu assez pour repartir très impressionnés de la présentation. Jugez-en plutôt :

Le lecteur de DVD et DVD Audio DV-S1 est équipé de convertisseurs Apogee 24 Bits 196 KHz, est labellisé THX Ultra et possède une double alimentation. Il sera équipé de connectique IEEE1394 et d’une prise RS232.
Le processeur C-1 sera Dolby Surround ProLogic, Dolby Digital, DTS, MPEG2, THX Surround EX et labellisé THX Ultra. On ne connaît pas encore la puissance de calcul du C-1, mais on sait déjà que les processeurs seront de marque Cristal et les convertisseurs de marque Apogee (les mêmes que le DV-S1).
Le C-1 possède quasiment le même look que le TX-DS989 et aurait, à priori, des entrées audio-vidéo en façade, situées derrière une trappe dont nous ne savons pas si elle sera ou non motorisée. Côté connectique, le C-1 devrait de même reprendre, à quelques détails près, les caractéristiques du TX-DS989.
L’amplificateur de puissance M-1 est aussi labellisé THX Ultra et développe la puissance impressionnante de 7 fois 150 Watts.
La gamme devrait être disponible au mois de septembre. Toutefois son prix, situé aux alentours de 130 000 francs, la destine aux véritables amateurs…


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS