Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SE-DIR1000

1 juillet 2002


Plein les oreilles

Le géant de son multi-canal s’apprête à lancer au japon son premier casque sans fil capable de reproduire les bandes son du home cinéma. Le Pioneer SE-DIR1000 se compose d’un casque sans fil de 360 gr et d’un module principal qui s’occupe de la gestion des étages dédiés au décodage et à l’amplification.

Tout comme l’avait déjà proposé Sony avec son DR-IF5100, le SE-DIR1000 est capable de traiter les principaux formats audio vidéo et d’alimenter le casque avec puissance électrique suffisante pour vous faire vibrer les tympans. Toutefois on notera que ce dernier tire son épingle à plusieurs niveaux ce qui le différencie de son aîné. Commençons par l’étage dédié au décodage qui ici ne se limite pas qu’aux simples formats que nous connaissons, puisque le SE-DIR1000 est le premier du genre à pouvoir retranscrire une bande son en 6.1 DTS-ES et Dolby Surround EX. En complément Pioneer propose les nouveaux formats Dolby Prologic 2 et Headphone.



De plus sachez que l’innovation ne s’arrête pas là, car malgré cette multiplicité de formats, le SE-DIR1000 est le premier casque de ce type à fonctionner sans cordon de liaison, les deux éléments (casque et module) communiquant pour l’occasion via ondes radio. Bon je vous entends déjà me dire que le Sony le propose, je vous répondrais que le Pioneer dispose des nouveaux formats. Pour revenir au HF, sachez que cette solution permet à l’utilisateur de se mettre à distance des électroniques et de bénéficier d’une excellente qualité de restitution où qu’il se trouve (dans la zone d’émission). Chose importante, une télécommande est livrée de série ce qui est assez utile dans le cas où l’on serait loin des appareils.

Pour finir le SE-DIR1000 dispose en façade d’une série de boutons permettant la sélection des sources et l’extinction de l’appareil. En complément Pioneer y a également disposer un potentiomètre dédié au réglage du niveau de volume. Par ailleurs on notera la présence d’une entrée permettant de relier un casque stéréo supplémentaire.

Le SE-DIR1000 arrive courant juillet au Japon il y sera commercialisé aux environs des 50 000 yens soit 422 Euros. Aucune date n’a été annoncée pour la France, il n’en reste que ce petit système reste LA solution par excellence, pour ceux qui ne veulent pas se fâcher avec leur voisinage...


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS