Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVD-R / DV-RW

1 juillet 2002


Une couleur différente pour chaque disque

Toujours chez Pioneer avec la sortie imminente pour le marché du DVD enregistrable d’une nouvelle étape dans la vente de disques. Pioneer commercialisera en effet deux gammes de disques (DVD- et DVD-RW) qui seront déclinées dans un coffret proposant au client cinq disques de différentes couleurs.

Les DVS-RWP47BCM5 et DVS-RP47ACM5 sont deux boîtiers crystal, qui contiennent cinq disques DVD-R pour l’un et DVD-RW pour l’autre. Chacune des galettes dispose d’une capacité de 4.7 Gb pour 120 min d’enregistrement. On notera qu’aucune différence, si ce n’est la couleur, ne caractérise cette génération de disques.
Il semblerait que la raison principale de ces produits est marchande. La commercialisation de ces DVD permettrait à Pioneer de démocratiser une fois de plus ce marché niche, qui selon lui ne décolle pas. On remarquera par ailleurs que la marque vient de lancer il y a encore quelques mois son deuxième enregistreur de DVD-R/DVD-RW le DVR-3000.



Ces deux packs qui verront le jour prochainement au japon et bientôt chez nous, prédisent certainement une baisse des prix des DVD-R/DVD-RW, de quoi attirer à coup sur une nouvelle clientèle.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS