Home cinema

28 juin 2002


Un marché qui se porte bien...

Selon une étude parue ce jour sur le site web du magazine l'Expansion, le marché du Home Cinema comme celui du DVD se portent à merveille. En effet, en seulement quelques années ce nouveau marché à su s'attirer les louanges d'un public assez diversifié. L'une des raisons de cette "success story" est très certainement due aux constructeurs, ces derniers en effet ont su proposer au fils des années un large choix de produits à des prix de plus en plus réduits.

Article : Le home-cinema a le vent en poupe. Si la boulimie des français pour les produits issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) s'est quelque peu calmée en 2001, leur ardeur consommatrice s'est reportée sur les lecteurs de DVD et les télés grand écran, dont les ventes ont progressé respectivement de 64% et 35% en 2001.
La consommation des ménages est par ailleurs restée soutenue dans la même période, avec une augmentation de 2,6% par rapport à 2000, indique l'INSEE dans une étude rendue publique jeudi. Mais s'ils restent fort attirés par les TIC, les consommateurs ont freiné leurs dépenses, et modéré leurs achats d'ordinateurs et de matériel informatique (+14,7 % en volume, après 45,9% en 2000). Au total, les TIC expliquent 0.4 point des 2,6% de hausse des dépenses des ménages en 2001.

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS