Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Christie Brilliant3D : nouvelle évolution du cinéma numérique en 3 dimensions

22 octobre 2008


Christie, un des leader du marché de la vidéoprojection (très) professionnelle, annonce une évolution majeure dans le domaine de la projection en 3 dimensions.

Petit retour en arrière: jusqu’à présent, pour faire de la 3D avec un projecteur numérique, il fallait projeter alternativement une image à destination de l’oeil gauche et droit, pour donner une impression de profondeur. Pour cela, on exploite la capacité du projecteur à générer très rapidement des images différentes, et un filtre polarisant. Seul problème, la perte de lumière due en partie au filtre.

Avec sa technologie Brillant3D, Christie apporte un gain de lumière de 33% par rapport au système actuel. Selon Christie, le Brillant 3D sera à l’avenir intégré dans tous ses projecteurs de cinéma. On en sait pas beaucoup sur le fonctionnement de ce procédé, sinon qu’il se base sur 3 “flash” par image (plus de lumière) et sur les matrices DLP Cinema de 1,2 et 0,98 pouces de Texas Instruments.

Pour rappel, ce sont ces matrices (ou “puces”) qui vont générer l’image à l’intérieur du projecteur, grâce des milliers de petits micro-miroirs.

Les premiers produits ainsi équipés seront entre autre les Christie CP2000-XB, CP2000-SB et CP2000-ZX, que l’on espère bientôt voir en action dans une salle de cinéma.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS