Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony BDV-IT1000 : système Home Cinéma Blu-ray avec enceintes ultra-fines

9 octobre 2008


Pour cette rentrée 2008, Sony nous gratifie d’un système Home Cinéma au design orienté finesse, à l’instar du précédent DAV-IS50. Son nom de code en interne, “Pooky”, désigne d’ailleurs un bretzel japonais fin et recouvert d’un glaçage au chocolat…

Les enceintes du pack BDV-IT1000 intègrent des haut-parleurs d’une largeur de 16 mm, soit à peu près un doigt, et sont au nombre de trois. Malgré leur petite taille, leur forme oblongue permet de bien faire vibrer l’air…

Ces enceintes sont alimentée par une amplification de type S-Master, la fameuse technologie numérique de Sony, d’une puissance totale de 700 Watts. 2×100 Watts sont réservées au seul caisson de graves. Pour une bonne harmonisation avec votre pièce, le BDV-IT1000 se calibre automatiquement grâce au système DCAC.

Ne passons toutefois pas à côté de l’essentiel, le lecteur Blu-ray intégré dans ce système, compatible BD-Live (ou Profile 2.0). Pour faire simple, il gère “tout”, du 24p en passant par (l’inutile) Deep Color, et n’a aucun problème à décoder les formats audio HD. Aucun mot cependant sur la capacité de stockage interne (pour la fonction BD-Live), ou une quelconque capacité “bitstream” (utilité discutable, l’amplificateur étant intégré au Blu-ray, ou vice-versa).

Le Sony BDV-IT1000 sera disponible en janvier pour 2000€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS