Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DBS-6.9 : lecteur Blu-ray hautement intégrable

7 octobre 2008


Integra, célèbre marque d’électroniques dont la distribution a été récemment reprise par la société France Marketing (Real Cable, Quadral…), annonce la sortie prochaine de son premier lecteur Blu-ray aux Etats-Unis.

Comme “tous” les lecteurs Blu-ray, le Integra DBS-6.9 sera capable de lire les formats audio Haute Définition, et de les sortir en “bitstream” (Dolby TrueHD et DTS-HD MA) par sa sortie HDMI. Cette dernière sera en version 1.3a et compatible 1080p 24p ainsi que DeepColor.

Le DBS-6.9 sera certifié Profile 1.1, et non Profile 2.0 comme on pourrait l’attendre d’un produit tout juste disponible. D’un autre côté, il n’existe pour l’instant qu’un titre tirant profit de cette technologie: “Men in Black". La certification Profile 1.1 permet en revanche de profiter des fonctionnalités Bonus View, dont tirent profit une large majorité des titres disponibles. Un port pour carte SD est présent en façade pour disposer d’une capacité de stockage afin de loger d’éventuels contenus téléchargés.

Côté multimédia, le Integra DBS-6.9 peut lire les disques gravés contenant des fichiers DivX, MP3, WMA, et JPEG.

La grande force du DBS-6.9 c’est sa facilité d’intégration, avec une interface de contrôle à distance RS-232, IR, et TCP-IP par le biais du port Ethernet. Cela en fait d’emblée un produit très attractif pour les intégrateurs américains, compte tenu du son prix de vente de 600$.

Nous vous tiendrons informés quand à une éventuelle disponibilité en France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS