Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer BDP-LX91 : le meilleur lecteur Blu-ray au monde?

6 octobre 2008


Pioneer vient d’annoncer officiellement en France son nouveau lecteur Blu-ray haut-de-gamme, le BDP-LX91, une impressionnante machine conçue pour exceller aussi bien en vidéo qu’en audio pure.

Le Pioneer BDP-LX91, arborant une façade noire laquée chère à la marque, et un tiroir de chargement central, ne se contente pas d’exploiter des processeurs vidéos “tout faits”, à l’image des très bons circuits ABT ou Gennum. Pioneer a travaillé en collaboration avec Renesas, un géant du semi-conducteur, pour développer un circuit 16-bit regroupant les fonctions de désentrelacement, upscaling, décodage vidéo…

Ce processeur effectue également une opération inédite, au travers de la technologie Adaptative Bit Length Expansion: il va étendre la colorimétrie originale du Blu-ray de 8-bit en 16-bit, une sorte “d’upscaling de gamut”. La sortie HDMI Deep Color se charge de rendre ce travail sur l’image visible. A noter que le BDP-LX91 est le seul lecteur à notre connaissance à intégrer deux sorties HDMI, permettant d’envoyer le son et l’image sur deux sorties différentes.

La partie audio de ce produit est elle aussi impressionnante. La mécanique de lecture se trouve en position centrale pour des raisons autres qu’esthétiques. Cela permet en effet de mieux séparer les différents circuits. Le châssis est un acier ultra-rigide, isolé des vibrations par des pieds TAOC, et les circuits audio (séparés des circuits vidéo) sont alimentés en énergie par un transformateur toroïdal.

La conversion audio numérique/analogique est assurée par 8 DACs Wolfson WM8740, un par canal, et toute la chaîne numérique est synchronisée par une horloge de précision PQLS visant à réduire le jitter et ses effets néfastes sur le rendu sonore.

Enfin, le BDP-LX91 sera capable de lire sur disques gravés les fichiers de type MP3, WMA, JPEG, DivX et… AVCHD! Il sera en effet possible de lire les séquences vidéos issues d’un caméscope numérique HD.

Inutile de préciser que ce produit sera compatible Profile 2.0 et BD Live. Concernant le titre enthousiaste, seul un test sérieux permettra de nous l’apprendre!

Disponible fin novembre pour 2500€.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS