Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG HS102 : vidéoprojecteur miniature avec batterie et lecteur DivX intégré

1 octobre 2008


Il y a quelques années, l’utilisation des LED, ou diodes éléctroluminescentes, se limitait à témoins d’allumages et points lumineux en tout genres.

Depuis quelques années, ces diodes se sont perfectionnées et sont capables de remplacer une source de lumière “classique” telle qu’une ampoule à filament de tungstène. Il n’en fallait pas plus pour qu’une société, Luminus Devices, lance il y a quelques mois le PhlatLight, une source lumineuse à LED pouvant être intégrée dans des vidéoprojecteurs.

C’est cette technologie qu’on retrouve dans le tout nouveau LG HS102, un vidéoprojecteur miniature et autonome, intégrant une batterie et un lecteur DivX… un produit inimaginable il y a à peine 5 ans.

Le LG HS102 se base sur la technologie DLP, emploie une source lumineuse PhlatLight (3 diodes de couleurs primaires recombinées par des miroirs semi-transparents), et est capable d’une luminosité de 160 lumens. La résolution se limite à 800×600 pixels (format 4/3); c’est peu mais largement suffisant pour un tel produit. Le contraste de 2200:1 devrait donner de bonnes images. Enfin sera possible de tenir environ 2 heures sur la batterie interne.

Ce petit produit serait disponible en Corée pour moins de 600$ (après conversion). On imagine aisément que la note devrait être salée dans nos contrées.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS