Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba XD-E500 avec XDE : lecteur DVD avec technologie d'amélioration d'image

29 septembre 2008


A la suite du salon IFA de Berlin début septembre, Toshiba lance officiellement en France sa technologie d’amélioration d’image.

Cette technologie, nommée XDE pour “eXtended Detail Enhancement”, intégrée dans le lecteur Toshiba XD-E500, va plus loin que le simple upscaling. L’upscaling, aussi appelé mise à l’échelle, désigne le procédé qui consiste à adapter une image en définition standard à un écran en Haute Définition. Elle est réalisée par un processeur vidéo, qui effectue une inteprolation à partir de l’image d’origine. En fait, cette étape se résume à une augmentation du nombre de pixels, et un lissage.

Le XDE entre en jeux après cette étape d’upscaling. Il offre la possibilité de sélectionner plusieurs modes d’amélioration des détails et des couleurs, pour tirer la quintessence du support DVD standard. On compte 3 modes, permettant d’agir sélectivement sur l’image suivant ses goût et/ou le type de film visionné.

Les trois différents “modes” du XDE:

  • Mode Net : Le XDE annalyse l’image et applique la correction là où elle est nécessaires. Les zones contenant du détail sont améliorées, tandis que les zones avec peu de détails sont peu traitées. Les éventuels fourmillements de l’image sont atténués (correction de bruit vidéo).
  • Mode Couleur : Il renforce la vibrance des couleurs naturelles, et tout particulièrement du bleu et du vert. Ce mode est de base combiné avec le mode Net.
  • Mode Contraste : permet une meilleur visibilité des arrières plan et des scènes sombres sans “bruler” les blancs et “boucher” les noirs. Recommandé pour les films sombres.

Le Toshiba XD-E500 est disponible pour 149€, dont 50€ remboursés pour un achat entre le 20 septembre 2008 et le 31 janvier 2009!

Cliquez-ici pour voir le clip en Haute Définition 720p!


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS