Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC NX-BD3 : système Blu-ray multimédia avec DLNA et son 2.1

29 septembre 2008


Présenté à l’IFA au début du mois de septembre, le lecteur Blu-ray multimédia de JVC est désormais annoncé officiellement en France. Copieusement équipé, ce nouveau produit est en réalité un système 2.1 complet et compatible DLNA.

Le J*VC NX-BD3* est un lecteur Blu-ray multimédia, combiné à un système Home Cinéma 2.1 dans un seul et même châssis. La partie Blu-ray est certifiée Profile 1.1 et donc compatible avec les contenus Bonus View. La sortie vidéo se fait en 1080/24p (ou moins selon votre téléviseur), par un sortie HDMI gérant le protocole CEC, ainsi que les normes “Deep Colour” et “x.v. Colour”.

Le DLNA permet la lecture de fichiers stockés sur un ordinateur dans votre réseau local. Il est ainsi possible de lire des vidéos en Full HD, photos JPEG et musique MP3 ou WMA. Un port USB et slot pour carte mémoire permet de lire ces mêmes fichiers à partir de n’importe support amovible!

La partie sonore se compose de 2 enceintes et d’un caisson de grave. Les enceintes, incluant deux haut-parleurs de 5,5cm, se chargent à la fois des canaux frontaux et surround arrière. Cette propriété fait du NX-BD3 un système 4.1 virtuel. Les haut-parleurs intégrés dans chaque enceinte ont également la particularité d’être “anisotropiques”, ce qui signifie que leurs propriétés changent selon la direction.

En d’autres termes, la densité de la membrane, différente à certains endroits, permet une diffusion des ondes sonores plus rapides dans certaines directions et atténue donc le résonances. A la clef, un effet surround plus réaliste.

On note aussi l’intégration au système de la technologie K2, un algorithme d’amélioration sonore qui permet de donner un meilleur rendu non seulement à la musique compressée, mais aussi aux CD-Audio.

Le JVC NX-BD3 sera disponible vers la mi-octobre, pour 999€.

Cliquez-ici pour voir la présentation du NX-BD3 tournée sur le salon IFA à Berlin


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS