Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony MDR-NC500D : premier casque audio numérique à réduction de bruit

23 septembre 2008


Sony a récemment lancé le premier casque audio numérique à réduction du bruit, le MDR-NC500D, permettant de diminuer l’impact de la-dite réduction sur la qualité sonore. Le MDR-NC500D diffère aussi des produits conventionnels par la méthode de réduction de bruit qu’il utilise, à savoir la “rétroaction négative”.

La casque Sony MDR-NC500D fonctionne de manière entièrement numérique. La musique en entrée du casque est tout d’abord numérisée. Le microphone de mesure du bruit ambiant est intégré au haut-parleur du casque, ce qui permet plusieurs avantages du fait d’un placement au plus près de l’oreille: plus grande réactivité, et mesure précise du bruit ambiant en entrée du conduit auditif.

Le signal est ensuite analysé par un processeur Texas Instruments dans lequel est intégré le logiciel de traitement Sony. Selon plusieurs profils, détectés automatiquement, une correction est déterminée en fonction de l’environnement. Cette correction est ensuite envoyée à un processeur sonore DSP, qui calcule le signal sonore final à envoyer dans chaque haut-parleur, tout en prenant en compte des paramètres d’une précision impossible à atteindre avec un système analogique. Aussi, plus de problèmes de bruits électroniques avec ce système…

Prix estimé : environ 400€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS