Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam FMJ CD37 : lecteur CD audiophile

23 septembre 2008


Cet été, la marque anglaise Arcam a lancé son dernier lecteur CD/SACD porte étendard de la gamme FMJ. Les composants employés et les technologies misent en oeuvre laissent présager un bon produit…

Le Arcam CD37 est un lecteur “Haute Fidélité” compatible CD et SACD, logé dans un châssis anti-résonant et “immunisé éléctromagnétiquement”. Cette approche technologique “Mask of Silence” permet de mieux mettre en valeur les détails subtils par l’évacuation des perturbations EMI. De plus, la technologie d’amortissement de châssis “Sound Dead Steel” permet d’éviter l’influence des vibrations mécaniques sur l’électronique.

Comme dans tous produit haut-de-gamme qui se respecte, l’alimentation est divisée en deux parties: l’une pour les sections analogiques, et l’autre pour les composants numériques. La conversion numérique/analogique fait appel à des convertisseurs Wolfson 8741 utilisés en mode différentiel, et les sections de sortie emploient les très bons amplificateurs opérationnels Burr Brown OPA213 ainsi que des capacités WIMA.

Notez que ce produit facilite son intégration dans un environnement multiroom par des triggers IR et 12V.

Disponible pour environ 1400€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS