Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aiptek Pocket Cinema V10 : pico vidéoprojecteur de 150 grammes fin septembre!

12 septembre 2008


Lors de cette édition 2008 du salon IFA de Berlin, nous avons pu constater plusieurs axes de développement privilégiés par les constructeurs. Les deux premiers vous les conaissez déjà, ce sont la finesse des écrans et la nouvelle norme WirelessHD, le HDMI sans-fil. Mais certains tablent aussi sur la miniaturisation

Aiptek lancera fin semptembre son Pocket Cinema V10, un des premiers pico-projecteurs avec le modèle Pico d’Optoma à voir le jour en France. A l’instar de ce dernier, il affiche des dimensions “ridicules”, 12,5 × 5,5 × 2,3 centimètres, est parfaitement autonome (batterie Li-Ion tenant 1h30), et peut se connecter à n’importe quel périphérique mobile.

On peut ainsi imaginer projeter des films contenus sur son iPod vidéo, ou tout autre lecteur multimédia portable. Le Aiptek Pocket Cinema V10 intègre une mémoire de 1 Go, permettant de stocker le contenu de son choix, que cela soit de la vidéo – MPEG-4 (.AVI, .ASF, .MP4) H.264, M-JPEG (.AVI) – ou des musiques MP3 (le produit intègre une enceinte).

La technologie embarqué est du LCoS, contrairement au modèle d’Optoma qui se base sur du DLP. La résolution atteinte est de 640×480 pixels, soit du VGA au format 4/3. On en demande cependant pas plus pour un produit de cette taille. Avec des distances de projection comprises entre 21 et 180 cm, on pourra obtenir une taille d’image allant de 15 à 127 cm. Très correct… espérons qu’à de pareilles diagonales, l’image reste lisible avec seulement 10 lumens de luminosité.

Se voulant produit complet, le Pocket Cinema V10 est livré avec un mini trépied en aluminium, et une télécommande infrarouge!

Disponible fin septembre pour 299€, un prix très raisonnable compte tenu des précédentes spéculations, à savoir entre 400 et 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS