Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aiptek MobileCinema i50S : transformez votre iPhone en pico-projecteur

6 juillet 2012


Aiptek, spécialiste des accessoires peu coûteux, lance un pico-projecteur singulier puisqu’il est intégré dans une coque d’iPhone! Un alternative pour utilisateurs Apple au Samsung Galaxy Beam qui intègre déjà un projecteur.

Le MobileCinema i50S se présente sous la forme d’une épaisse coque pour iPhone, et renferme un vidéoprojecteur ainsi qu’une batterie à deux fonctions. Son principe de fonctionnement est simple: conçu pour être en permanence connecté à votre iPhone (quoiqu’un peu encombrant) il projette des images d’une diagonale maximale de 150 cm (60 pouces) à partir des contenus stockés sur votre smartphone Apple.

Aiptek MobileCinema i50SAiptek MobileCinema i50S

La technologie employée est le DLP, avec un éclairage à LED offrant une durée de vie de 20 000 heures. La luminosité n’est pas exceptionnelle, avec 35 lumens ANSI, mais une grande majorité des produits équivalents n’arrivent pas à la moitié. La résolution non plus n’est pas énorme, 640×480 pixels, mais suffisante pour une projection d’appoint à partir de vidéos YouTube par exemple. Le contraste est intéressant, un ratio de 1000:1 est revendiqué par le constructeur.

Revenons sur l’alimentation du produit, qui se fait par une batterie intégrée. Cette batterie permet, au choix, 120 minutes de projection ou une recharge à 80% de l’iPhone.

Disponible pour 249€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS