Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha DSP-Z7 : découvrez le nouvel ampli AV haut-de-gamme en vidéo (IFA 2008)

11 septembre 2008


Sur le stand Yamaha au salon IFA 2008 de Berlin, nous avons pu voir pour la première fois le DSP-Z7, petit frère du DSP-Z11. Pour rappel, le DSP-Z11 est un énorme amplificateur intégré audio vidéo, le plus gros de la marque, a qui nous avons dédié un clip vidéo visible en cliquant-ici.

Le Yamaha DSP-Z7 n’est pas exactement une version plus abordable du DSP-Z11, et présente quelques paradoxes. Question fonctionnalités, il est capable de tout ce dont est capable le DSP-Z11, à quelques nuances près niveau entrées et nombre de canaux (7 contre 11). Son traitement vidéo est même plus performant! A l’instar des processeurs externes DVDO VP50Pro ou EDGE, il est gère le PReP (Progressive ReProcessing), un retraitement des sources progressives qui auraient été mal désentrelacées. Un lecteur DVD avec sortie HDMI qui ne gère pas le 480i ou 576i par exemple.

La grosse différence se situe au niveau des circuits purement audio. Sur ce point précis, le DSP-Z11 est bien plus performant que DSP-Z7, avec des sections amplificatrices et préamplificatrices qui méritent amplement leur appellation audiophile.

Prix annoncé à 2500€ (5500€ pour le Z11).

Ci-dessous, retrouvez Frédéric Vaisbroit, Chef de Produit chez Yamaha qui nous parle du DSP-Z7.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS