Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2008 : Sharp présente sa nouvelle gamme XS1 avec 24 mm d'épaisseur

2 septembre 2008


Comme chaque constructeur, Sharp commence sa conférence IFA en donnant quelques chiffres sur ses ventes de téléviseurs.

Sans surprises, elles sont en augmentation. Il ressort également des chiffres donnés par Sharp (et les autres) que la demande en grande tailles progresse d’une manière importante: x1.6 de 1006 à 2007, et x1.3 de 2007 à 2008. Une croissance de 40% est envisagée pour 2008.

Les ventes ne sont pas les seules à progresser, il en va de même pour la qualité. Par exemple, un meilleur contraste, un espace de couleur plus important et, un point souvent négligé: l’angle de vue. Sharp nous parle aussi de la création de téléviseurs plus “verts”.

L’année dernière, Sharp présentait un téléviseur LCD de 52 pouces ultra-fin et d’une très bonne qualité d’image, qui devait préfigurer la prochaine génération de ses téléviseurs. Cette nouvelle génération devrait arriver dès octobre…

Tout d’abord un avant gout avec 1 000 000:1 de contraste, 166% de reproduction de l’espace de couleur EBU, une prodondeur de couleur de 12-bit, et un rétroéclairage par LED. La finesse de ces écrans est annoncé à 22 mm d’épaisseur. La partie sonore de ces nouveaux produits, sera développée par Pioneer qui n’a plus rien à prouver dans le domaine de la qualité de son.

Concernant l’écologie, outre la grande efficacité de ce nouveaux produits, Sharp annonce une adaptation de la luminosité de l’écran en fonction de l’image affichée elle même. Cela ressemble fort à une manière détournée de dire “contraste dynamique”.

Ces nouveaux téléviseurs feront parti de la gamme XS1. Peu de détails sont donnés au cours de la conférence (en Allemand, et traduite en simultané de manière plus qu’approximative), mais on peut noter une belle finition laque noire, et des tailles d’écran allant jusqu’à 52 pouces. Le minimum étant 32, voir image de comparaison entre l’ancienne et la nouvelle gamme ci-dessous.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS