Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2008 JVC : 2 nouveaux vidéoprojecteurd DLA-HD350 et DLA-HD750

29 août 2008


Nous nous retrouvons dans une salle du nouveau centre ICC, annexé au reste du centre de convention, pour assister à la conférence de presse JVC. Selon les responsables interrogées, de grandes nouveautés vont être annoncées… Après la classique présentation des dirigeants Japonais, les choses sérieuses commencent…

Première nouvelle, un rapprochement entre Kenwood et JVC (Victor au Japon). Pour être plus précis, il s’agit d’une joint venture dont la holding sera Kenwood. Sachant que la majorité de l’activité de Kenwood se concentre sur le marché automobile (plus de 60%), l’alliance Kenwood/JVC ne fera que renforcer la position des deux compagnies sur un grand nombre de segments. Il faut aussi savoir que Kenwood propose également des produits audio.

Première nouveauté présentée, un (deux) superbes casques “intelligents” pour enfants. Un rouge pour les filles, et un bleu pour les garçons, qui limitent automatiquement le volume passe 95 dB de volume sonore. Rappelons au passage qu’un tel volume sonore n’est toléré que quelques minutes par jour maximum pour l’oreille!

JVC présente ensuite sa nouvelle gamme d’écrans Premium, orientés autour de l’écologie. Ils sont aussi 2 fois plus fins (10mm), offrent un ratio de contraste énorme de 1 000 000:1, et son très légers avec 6 kg.

Côté technologie, une note un nouveau rétroéclairage à LED, qui tend à se répandre massivement chez tous les constructeurs. Celui-ci offre un espace colorimétrique important, et surtout un temps de réponse de 5 ms grâce à l’extinction complète des LEDs entre chaque images.

Grosses nouveautés, 2 nouveaux vidéoprojecteurs, les DLA-HD350 (moins de 4000€) et DLA-HD750 (moins de 6000€). Parmi les caractéristiques dévoilées, on note une luminosité de 800 lumens (contre 700 pour le HD1 et 600 pour le HD100), et un système de couverture automatique de l’objectif contrôlé par le protocole HDMI-CEC. Les taux de contraste annoncés sont respectivement de 15 000:1 et 30 000:1. La qualité d’image progresse par rapport aux anciens modèles, et le DLA-HD100 prend désormais une place intermédiaire.

A suivre sur le stand JVC, la présentation d’un vidéoprojecteur et un écran affichant tout deux une résolution démentielle de 4K!

Enfin, le système Home Cinéma NX-BD3 est présenté en grande pompe, à côté d’une “statue” à l’effigie d’Indiana Jones. En effet, le système, comprenant un lecteur Blu-ray, des enceintes et une section amplificatrice conséquente, sera livrée en Allemange avec le dernier film Indiana Jones dès le 24 octobre. Le NX-BD3 est également compatible DLNA, cette fameuse norme qui permet la communication des appareil multimédia entre eux.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS