Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2008 Sony : EX1, ZX1, Z4500, que d'exclusivités mondiales... un show grandiose

28 août 2008


Dès le début de la conférence, Sony annonce la couleur. Le géant Japonais se targue d’avoir le plus grand stand du salon IFA, lui même le plus important Européen. Ce stand est donc le reflet de l’ambition de Sony. Suite à cette annonce du Président Europe, le célèbre Howard Stringer enfonce le clou en détaillant chaque mission dans laquelle Sony s’investit, “partout dans le monde”.

Howard nous parle ensuite d’un phénomène intéressant, l’explosion de l’intérêt pour la HD dans les pays de l’Europe de l’Est. On note jusqu’à 500% dans certains pays. Sony a d’ailleurs installé il y a quelques temps une usine de production en Slovaquie.

Sony, habitué à des campagnes de pub toujours plus ambitieuses les unes que les autres, a présenté aux journalistes les premières images de sa nouvelle pub “Bond, in Sony HD details”. On peut y voir Daniel Craig incarnant James Bond dans le dernier Quantum of Solace, dans plusieurs situations périlleuses, le tout soutenu par une petite musique douce… bientôt sur nos écrans.

Première grande nouvelle de la conférence, le Sony XEL-1, écran OLED de 3 mm d’épaisseur, sera (enfin) bientôt disponible en Europe.

Autre nouveauté, le téléviseur/cadre photo Bravia EX1 sera le premier produit à intégrer la technologie WirelessHD, qui semble être le nom définitif pour le standard HDMI sans-fil.

Troisième nouveauté mondiale, le téléviseur Z4500 équipé d’une technologie 200 Hz! Il sera disponible en magasin et en Europe dans les prochains jours… une information que Sony avait omis de nous transmettre lors de sa précédente annonce! 200 images par secondes, inimaginable…

On continue avec le téléviseur ZX1, d’une finesse extrême et qui sera disponible en magasin dès septembre! Il est très impressionnant de voir un tel produit prêt à être commercialisé, alors que ce genre d’objets sont la plupart du temps des prototypes produits à quelques exemplaires…

Nous avons enfin un petit exemple de ce que la technologie BD-Live est capable de faire. On peut y voir l’intégration de son propre visage dans un film d’action. Intéressant mais… est-ce suffisant pour remplacer un vrai contenu pertinent?

On note aussi l’apparition lecteur BLu-ray BD5000ES, qui supporte les CD, SACD, Blu-ray, BD-Live et apparemment le téléchargement de contenu.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS