Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DIVX

12 août 2002


Une puce à destination de nos lecteurs de DVD

La firme Sigma Designs, spécialisée dans la conception et la fabrication de chip vidéo vient de présenter lors du salon Computex de Taiwan, la première puce DivX dédié aux lecteurs de DVD de salon.
L’EM8500 sera donc disponible au catalogue à partir de la fin août. Elle sera destinée aux constructeurs désireux de l’implémenter dans leur machine. Toutefois on notera que ce chip dédié à la décompression des signaux encodés en Mpeg-2 et Mpeg-4 sera compatible avec les formats DVD Vidéo, VCD, CD Photo... De plus l’EM8500 est totalement compatible avec le format HDTV, ce qui lui permet de travailler sur du doublage de ligne et de la conversion vidéo en mode progressif…

En outre, et avant même de mettre sur le marché cette puce, le constructeur Sigma Designs lancera sur le marché un lecteur de DVD de salon intégrant le microprocesseur. Celui-ci sera capable, aux dires du fabricant, de lire les formats : DVD Vidéo, DVD Superbit, VCD, SVCD Kodak PicturesCD et autres CD/CD-R/CD-RW.
Quant au reste, le DVD 8500 disposera de sorties composite, S-Vidéo, composantes en d’un mode entrelacé ou progressif compatible en Pal et NTSC (à vous de choisir..).

Par ailleurs, on notera que la firme prévoit une déclinaison informatique, avec la fabrication d’une carte vidéo dédiée aux PC domestiques.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS