Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

KEY2AUDIO

16 août 2002


Pas si sécurisant que cela...

La polémique sur les CD audio protégés contre la copie se poursuit avec la découverte d'une ridicule faiblesse de la technologie de Sony, contournée avec un simple marqueur ou un adhésif. Un incident qualifié de "mineur" par Sony Music France.

Des bidouilleurs américains ont en effet posté sur divers forums dédiés, une recette d'une simplicité déconcertante, permettant de déjouer le système de protection contre la copie des CD audio de Sony. La recette est simple : appliquer un simple adhésif transparent sur un endroit précis de la surface du disque, ou y passer un marqueur, rend la protection inefficace.

Testé par certains, ce truc à la portée de tous permet donc de lire sur le lecteur CD d'un ordinateur les derniers albums de deux artistes en vogue, Céline Dion et Shakira. Pourtant, sur la jaquette de ces albums, comme sur chaque disque, est en effet indiqué clairement: "Non lisible sur PC/Mac".

Cette petite mésaventure a de quoi fortement décrédibiliser cette technologie, baptisée Key2audio et développée par Sony DADC, une division du groupe nippon installée en Autriche. Son principe est d'empêcher la lecture d'un CD audio sur un lecteur d'ordinateur. L'objectif est que le disque ne puisse être ainsi compressé en MP3 et que son contenu ne se retrouve ouvertement et sans contrôle sur les systèmes d'échange de type Kazaa.

La firme planche donc sur une version plus intuitive qui verra le jour dans les semaines à venir. Ce nouveau système permettra ainsi de déjouer définitivement la lecture des disques sur nos ordinateurs...

Source yahoo.fr


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS