Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soundmatters SLIMstage40 : barre de son compacte et audiophile

18 août 2008


Soundmatters, société américaine fondée en 1998 par un ancien ingénieur de la NASA, lance outre-Atlantique sa barre de son compacte SLIMstage40.

La SLIMstage40 de Soundmatters se destine à remplacer les “énormes barres de son disgracieuses ou les couples amplificateur/enceintes trop visibles”. Très compacte, elle mesure moins de 9 cm d’épaisseur et intègre pourtant une amplification de 170 Watts sur 8 canaux, ainsi qu’une section processeur de signal.

La Soundmatters SLIMstage40 intègre 4 haut-parleurs frontaux, alimentés par des amplificateurs numériques en Classe-D. La reproduction des basses est confiée à 9 haut-parleurs dont 3 “Extreme-Energy” dirigés vers le sol. Afin d’étendre la réponse en fréquence dans l’extrême grave, 6 radiateurs passifs ont été intégrés dans l’appareil… ce qui permet de descendre jusqu’à 45 Hz! Le caisson de basses devient donc une option, et non plus une obligation.

Pour créer un son surround 5.1 à partir de seulement 2 canaux, Soundmatters fait appel une technologie de surround virtuel dénommée EuphonyHD, conçue en collaboration avec la société DiMAGIC. Le son “surround” ainsi généré est donc une simple simulation, et non pas un vrai son surround comme pourrait produire une Yamaha YSP-4000.

Côté fonctionnalité, la SLIMstage40 propose un port RS-232 pour le contrôle à distance, et un support mural inclinable facilement.

La barre de son est disponible pour 899$, ou 1199$ avec le caisson de graves optionnel SUBstage100.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS