Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba XD-E500 avec procédé XDE : lecteur DVD et amélioration des détails

18 août 2008


Après plusieurs annonces évasives, Toshiba dévoile enfin un produit intégrant sa fameuse “technologie d’amélioration des détails” sur laquelle on spéculait tant.

Cette technologie, nommée XDE pour “eXtended Detail Enhancement”, est intégrée dans le lecteur Toshiba XD-E500, et se propose d’aller plus loin que le simple upscaling. Le XDE donne en fait la possibilité de sélectionner plusieurs modes d’amélioration des détails et des couleurs, pour “rapprocher la qualité DVD des standards Haute Définition”.

Les trois différents “modes” du XDE (description du fabricant adaptée):

  • Mode Sharp (netteté) : le plus haut-niveau d’accentuation du détail. Contrairement aux autres procédés d’accentuation, le XDE annalyse l’image et applique la correction là où elle est nécéssaires. Mêmes les angles sont plus nets.
  • Mode Color (couleur) : renforce la vibrance des couleurs naturelles, comme le bleu et le vert. Il est possible de le combiner avec le mode Sharp pour de bons resultats sur les scènes d’exterieur.
  • Mode Contrast (contraste) : permet une meilleur visibilité des arrières plan sans “bruler” les blancs et “boucher” les noirs. Recommandé pour les scènes sombres avec des détails durs à discerner.

Le Toshiba XD-E500 propose les mêmes fonction qu’un lecteur de DVD classique, avec certification DivX, lecture des MP3, WMA et images JPEG. La connectique HDMI supporte le CEC, et on peut supposer qu’il en va de même pour le Regza Link.

Disponible à la fin du moi aux US pour 149,99$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS