Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fatman Red-I : dock iPod à tubes et amplificateur 2x25 Watts

25 juillet 2008


Fatman, marque Anglaise possédant une large gamme de produits à tubes dédiés à l’iPod, vient d’annoncer un nouveau modèle venant se positionner juste au dessus de l’iTube.

Le Fatman Red-I reprend les fondamentaux du iTube, mais se modernise en adoptant une présentation en un seul élément. Outre l’avantage en terme de distance à parcourir pour le signal, les boîtiers de type “tout en un” sont plus pratiques et à la mode.

Fatman a également choisi de doubler la puissance par rapport à l’iTube, avec près de 25 Watts par canal contre 13 pour le modèle inférieur. Fatman reste particulièrement flou sur la méthode exacte d’amplification (hybride ou 100% tubes). Il est fort probable que seule la préamplification soit à tubes, étant donnée la présence de deux 6N1 (étages d’entrée) et d’un 6N2 (sorte de vu-mètre).

On note un plus grand nombre d’entrées audio que sur le iTube, avec deux paires de RCA, une prise jack 3.5 mm, sans compter l’inévitable dock iPod. Ce dock, qui répond d’ailleurs à la norme “Works with iPhone”, pourra accepter sans problèmes le téléphone éponyme.

A l’instar du iTube, deux enceintes bibliothèques sont incluses dans le pack.

Disponible en Angleterre en septembre pour 399£.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS