Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon CX1 : nouvelle micro-chaîne haut-de-gamme CD/SACD

30 juin 2008


Denon, actif ces derniers temps, vient de lancer en France sa nouvelle mini-chaine “haut-de-gamme”. Cette appellation ne serait pas abusive, la Denon CX1 semblant afficher de très bonne caractéristiques et un prix de vente assez élevée…

Le chaîne CX1 sera disponible en deux parties. L’unité principale, RCD-CX1, renferme un lecteur CD/SACD et une amplification de 2×75 Watts. Le mécanique Advanced S.V.H. (Suppress Vibration Hybrid) assure une lecture des disques avec un minimum d’erreur, grâce à une “suppression des vibrations”.

Le procédé de “traitement” numérique AL24 Processing, cher a Denon, est évidement présent avant les étages de conversion (de qualité, bien sûr). Ce procédé permet de lisser en quelque sort le signal final, sans perte de donnée, le gage d’un son typé “analogique”. Pour les nostalgiques de la galette noire, une entrée phono MM/MC est présente.

Plus de détails sur le RCD-CX1 en cliquant ici

Côté enceintes, Denon ne révèle que peu de détails. On sait que la SC‐CX101 intègre un boomer de 12cm fait d’un matériaux issu du maïs, et que le tweeter est un modèle à dôme de 2,5 cm. La caisse, robuste et non blindée, est faite en panneaux de MDF de 18 cm d’épaisseur.

La chaîne Denon CX1 sera disponible en juillet, avec 1600€ pour l’unité principale RCD-CX1 et 800€ pour les enceintes SC‐CX101.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS