Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pop Corn Hour A100 : passerelle et lecteur multimédia HDMI 1080p à 249€

1 juillet 2008


Dynamic Home Cinéma, un revendeur situé à Marseille, s’est mit en tête de distribuer plusieurs produits difficiles (impossibles) à trouver en France. On peut citer par exemple les enceintes suédoises DLS, les lentilles anamorphiques Panamorph

Depuis quelques temps, DHC distribue “LA” passerelle multimédia Pop Corn Hour A100. Dernière ce nom quelque peu original se cache une sorte de Saint Graal du Home Cinéma informatique, un des seuls sinon la seule passerelle multimédia économique.

Le Pop Corn Hour A100 se présente sous la forme d’un boîtier métallique très sobre et quasi rectangulaire, et dépourvu de boutons. Toutes les commandes possibles sont réunies sur sa télécommande très complète rétroéclairée. Sur la face arrière, on trouve une connectique vidéo classique, avec Composante YUV, composite, S-Vidéo, audio analogique et numérique… et une prise HDMI!

Vous l’aurez compris, cette passerelle est capable de lire des fichiers vidéo Haute Définition, et même d’upscaler les fichiers standards jusqu’en 1080p, et en 24 images par secondes s’il vous plaît! C’est aussi à notre connaissance le seul produit de ce type livré avec un câble HDMI de 1,5 mètres.

Le Pop Corn Hour A100 est à la fois une passerelle multimédia réseau, et un lecteur local capable de loger un disque-dur et de se connecter à des périphériques en USB.

La liste des fichiers supportés est tout simplement énorme. Pour simplifier, il n’y a que le conteneur OGM (et pas OGG) qui n’est pas supporté. Tout passe, les DivX (et BivX), XviD, MP4, H264, MKV, WMV9, VC-1… et côté audio, on note le support du format lossless FLAC par exemple. Notez que tous les formats de sous-titres sont supportés (SRT, SMI, SUB, SSA).

A l’intérieur de l’appareil, on peut loger un disque-dur de 3,5 pouces, qui viendra jouxter la puce de décodage Sigma Designs SMP8635. Le Pop Corn Hour A100, grâce à ses fonctions réseaux, peut se comporter comme un disque-dur en ligne, un serveur Windows Media, ou un serveur FTP. Il peut aussi fonctionner de manière autonome, et télécharger des fichiers par le réseau de partage BitTorrent… Pas d’inquiétude quand aux réglages, grâce au protocole UPnP le A100 configure votre routeur (ou “box” ADSL) de lui même.

Un produit extrêmement complet annoncé au prix de 249€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS