Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi LaserVue : des téléviseurs laser pour fin 2008

21 juillet 2008


Après une sortie plusieurs fois repoussée, les téléviseurs laser devraient finalement faire leur apparition.

Pour rappel, ce qu’on appelle téléviseurs laser sont en fait des rétroprojecteurs, utilisant comme source de lumière trois lasers, un pour chaque couleur primaire. Outre une durée de vie énorme, pas de chauffe, un allumage instantané et une consommation réduite, ce système à l’énorme avantage d’offrir un spectre de couleurs démentiel.

Les téléviseurs Mitsubishi LaserVue devraient, enfin, débarquer dans nos rayonnages au cours du 3ème trimestre 2008. Cela sous entends un lancement officiel lors du salon IFA, en septembre à Berlin.

Les LaserVue seront disponibles en version 65 et 73 pouces – seul ce premier modèle sera commercialisé dans un premier temps. On ne sait pas encore grand chose sur l’influence de l’utilisation de laser dans ces produits, si ce n’est que le gamut, l’espace de couleurs, sera supérieure de 200% à celui d’un téléviseur classique. On note aussi la présence d’une technologie 120 Hz (100 Hz en Europe), et une luminosité de 500 cd/m2, ce qui est énorme.

Ces produits, épais d’une trentaine de centimètres, seront positionnés à peu près au même prix que les les LCD et plasma. Leur imposant gabarit pourrait constituer un frein aux ventes, mais il convient de rappeler qu’ils consomment seulement 200 Watts, soit le tiers d’un LCD ou plasma de taille équivalente.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS