Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Kaleidescape 1080p Player : un media serveur qui challenge le Blu-ray

19 juin 2008


L’image d’un DVD, upscalée en 1080p, peut-elle se montrer au niveau de celle d’un Blu-ray? C’est en tout cas ce que pense Kaleidescape, spécialisé dans les serveurs vidéo haut-de-gamme.

La marque lancera prochainement deux nouveaux “lecteurs”, les 1080p Player et 1080p Mini Player, supposés rivaliser avec le Blu-ray.

Ces deux composants sont destinés à faire partie d’un système de distribution vidéo Kaleidescape, et ne peuvent en aucun cas fonctionner seuls. Ils doivent être connectés à un serveur qui stocke et restitue les films. Le 1080p Player se présente au format rack 1U, et intègre un lecteur DVD pour copier les films sur le serveur. Le 1080p Mini Player permet juste de récupérer les vidéos sur le serveur, mais ne possède pas de lecteur DVD.

Le traitement vidéo des deux lecteurs est confié à un processeur vidéo Sigma Designs VXP, travaillant en 10-bit, proposant un traitement des couleurs 4:4:4, un désentrelacement adaptatif, ainsi qu’un reverse 3:2 et 2:2 pull-down apparemment très efficace. Cela permettrait d’obtenir une image comparable à celle d’un Blu-ray (pour la plupart des gens), sachant qu’un DVD ne contient que 5 fois moins d’informations vidéo et donc de détails.

Sur la façade du 1080p Player, on trouve un bouton “Import” qui n’était pas présent sur les version précédentes. Il permet de copier le DVD inséré dans le lecteur sur le disque-dur, alors que ceci était fait automatiquement auparavant. Une modification nécessaire pour rester dans le cadre de la loi.

Comme tous les lecteurs Kaleidescape, l’interface à l’écran permet de choisir son film en navigant au travers des pochettes, et des diverses informations recueillies par le lecteur. La lecture se fait instantanément, sans les bandes annonces et les messages légaux.

Concernant le lecteur Blu-ray Kaleidescape évoqué ici, il serait toujours prévu pour “quelque part en 2009”.

Le 1080p player est disponible aux US pour 4295$, et le 1080p Mini Player sera disponible à partir de la mi-juillet pour 2995$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS