Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Kaleidescape Encore Strato et Terra : 4K, HDR, multi diffusion et stockage massif

1 février 2016


Nouvelle ligne pour la marque américaine avec lecteur, serveur, stockage, bref tout ce qu’il faut pour profiter de ses films en toute convivialité

Cette nouvelle ligne de produits Kaleidescape, outre des capacités de stockage accrues, propose avec le Strato la compatibilité 4K et HDR (High Dynamic Range). Pour les propriétaires, de plus en plus nombreux, de téléviseurs et/ou vidéoprojecteurs Ultra HD 4K, l’interface visuelle a été optimisée. Le Strato peut lire les films 4K à un débit de 100 Mbits à 60 i/s, ceux-ci étant téléchargés et stockés sur un disque dur — qui peut être soit interne au Strato, soit dans un serveur de films Terra.

Kaleidescape Encore StratoKaleidescape Encore Strato

Le disque dur interne peut aller jusqu’à 6To (100 films en qualité 4 K Ultra HD, 200 films Blu-ray ou 900 films en qualité DVD) et le Strato ainsi équipé peut être utilisé de façon autonome ou intégré dans un système constitué d’autres éléments de la gamme Encore. Si vous optez pour un Strato sans stockage interne, celui-ci pourra néanmoins lire les contenus d’un serveur Terra ou d’un autre lecteur doté d’un stockage interne. Pour la partie audio, le Strato gère tous les formats audio multicanaux non compressés et dispose des possibilités multicanal avec entre autres le Dolby True HD, le Dolby Atmos, DTS HD Master Audio et le DTS:X. Enfin, le pilotage peut s’effectuer via la télécommande livrée ou grâce à la compatibilité avec la plupart des systèmes domotiques — Contrôle Ethernet Crestron, AMX, Control4, Savant etc. — par l’App pour iPad Kaleidescape et par les télécommandes universelles.

Kaleidescape Encore StratoKaleidescape Encore Strato

  • Stato (sans stockage) : 4 750 euros
  • Strato avec DD 6TB : 6 000 euros

Serveur de films Terra

Kaleidescape Encore TerraKaleidescape Encore Terra

Un serveur Terra peut contenir jusqu’à 24 TB de films répartis sur ses deux ou quatre disques durs de 6TB — 400 films Ultra HD, 800 Blu-ray ou 3,600 DVD dans la version 24 TB — et permet la configuration de zones de visionnage multiples et la diffusion en lecture simultanée de sept films en qualité 4K Ultra HD ou quinze en qualité Blu-ray. Si les 24TB s’avèrent insuffisants, plusieurs serveurs Terra peuvent être associés et toutes les données sont protégées par une sauvegarde dans le Cloud.

Kaleidescape Encore TerraKaleidescape Encore Terra

  • Terra 12 TB : 8 500 euros
  • Terra 24 TB : 11 000 euros


Article précédent → ← Article suivant



Copyright 1999 - 2017 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS