Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Kaleidescape M700 Disc Vault et DV700 Disc Vault : le stockage Blu-ray passe à la vitesse supérieure

19 janvier 2012


Il y a deux ans, Kaleidescape, pionnier des serveurs vidéo, lançait le Modular Disc Vault, qui permet le stockage de Blu-ray et leur lecture sans temps de chargement.

En effet, ce carrousel de 100 disques permettait la copie de Blu-ray dans un serveur Kaleidescape, une fonction inédite. La lecture est assurée depuis l’unité de stockage du serveur, mais le Blu-ray que l’on souhaite lire doit rester dans le carrousel pour l’obtention de la clé de décryptage, et pour des raisons légales. L’avantage de la lecture depuis un serveur est la possibilité d’accéder directement au menu du disque, sans compter le temps de chargement négligeable.

Depuis, le produit a évolué avec le M700 Disc Vault (disponible depuis un an) et le DV700 Disc Vault (nouveauté).

Kaleidescape DV700 Dicv VaultKaleidescape DV700 Dicv Vault

Leur capacité est de 320 disques, de quoi stocker toute votre collection de Blu-ray et laisser de la marge pour les futures acquisitions. La vitesse d’import est de 15 CD, 3 DVD ou 1 Blu-ray par heure.

La seule différence entre ces deux modèles se situe dans l’intégration, pour le M700 Disc Vault, d’un lecteur Kaleidescape “M-Class”. Si ce lecteur n’intègre pas de stockage, il propose toutes les fonctions Kaleidescape, dont la fameuse interface dynamique. Le stockage est assuré par une unité indépendante.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS