Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Gigajuke NAS-SC55PKE et NAS-E35HD : copiez vos CD sur disque-dur et MP3

11 juin 2008


Sony vient de lancer deux nouveaux systèmes Giga Juke, des mini-chaînes capables de fonctions multimédia bien pratiques lorsque l’on ne possède pas d’ordinateur, ou que l’on rechigne à s’en servir.

Commençons par le modèle le plus abouti, le Sony NAS-SC5PKE. Cet appareil est capable de copier vos CD sur son disque-dur interne de 80 Go, et ce à la vitesse de 16x (16 fois la vitesse de lecture normale du CD). Il est possible d’opter pour les formats de fichier PCM (sans compression), MP3, WMA, ou ATRAC.

Les morceaux sont nommés automatiquement à partir de la base de donnée Gracenote, à condition de disposer d’une connexion à Internet. Par la suite, la musique peut-être copiée à la vitesse de 50x sur n’importe quel (ou presque) baladeur MP3, PSP, ou téléphones multimédias Sony-Ericsson.

Le Sony NAS-SC5PKE est aussi un serveur de musique multiroom. Il est capable de diffuser de la musique, sans-fil, sur 5 satellites qui peuvent être répartis dans toute la maison. Un exemplaire est d’ailleurs inclus dans le pack. Des morceaux différents peuvent être diffusés dans chaque pièces, mais un mode fête permet de tout synchroniser, et accessoirement de créer automatiquement des listes de lecture. Le serveur est compatible DLNA, ce qui permet de profiter de la musique sur n’importe quel appareil portant le logo DLNA.

Du côté de l’amplification, on retrouve la technologie S-Master made in Sony. Cette amplification numérique délivre 2×100 Watts au travers des petites enceintes deux voies fournies. Concernant le satellite, il est logé dans un boîtier en bois et est capable d’une puissance de 20 Watts.

Un modèle moins onéreux et plus basique, le NAS-E35HD, peut copier de la musique d’un CD vers le disque-dur de 80 Go à 4x, et du disque-dur vers un baladeur MP3 à 10×. Comme son grand frère, il est équipé d’un tuner et d’un DMPORT pour la connexion aux périphériques Sony, et au dock iPod fourni.

Ces produits sont déjà disponibles aux prix suivants:

  • Sony Gigajuke NAS-E35HD : 500€
  • Sony Gigajuke NAS-SC55PKE : 1000€

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS